Les Ateliers de Mons

Entreprise, Organisation   Transcription et adaptation de supports pour aveugles et malvoyants

Entreprise, Organisation

NOS SERVICES


Transcription et adaptation de supports pour aveugles et malvoyants

Le centre de transcription adaptée des Ateliers de Mons a pour vocation de rendre accessible l’information aux personnes aveugles ou malvoyantes par la transcription et l’adaptation et ce sur support papier ou informatique. Il réalise, par exemple, la transcription en braille de tout document ou ouvrage pour les personnes braillistes. Il peut aussi pour les personnes qui possèdent un résidu visuel adapter tout support en caractères agrandis.

Equipé d’un matériel neuf et moderne, le centre fournit, après analyse de votre demande, un service personnalisé et soigné. L’équipe dynamique se rend disponible pour satisfaire votre demande dans le délai imparti.

Le centre de transcription peut adapter en braille et en grands caractères vos livres de recettes, modes d’emploi, magazines, romans… et ce en toute langue. Il édite aussi une revue trimestrielle d’intérêt général en braille « Amitié Nouvelle » disponible sur abonnement (envoi du premier numéro gratuitement).

Il se consacre aussi au public étudiant pour qui l’adaptation d’ouvrages scolaires est un outil essentiel d’intégration et de progression. En collaboration étroite avec l’accompagnateur pédagogique, les professeurs et l’étudiant, le centre proposent des adaptations individuelles et spécifiques afin de satisfaire au mieux les besoins et les exigences liées aux études de tout niveau (primaire, humanité et supérieur).

 

QUELQUES RÉFÉRENCES


Témoignages
Newsletter,    Restez informé... inscrivez-vous à notre newsletter